L’équipe de travail

 

Maïtée Périgny : Direc­trice générale

Maïtée Périgny détient un dou­ble diplôme d’études col­lé­giales en tra­vail social et en édu­ca­tion spé­cial­isée ain­si qu’un cer­ti­fi­cat uni­ver­si­taire en san­té sex­uelle, et tra­vaille dans le milieu com­mu­nau­taire depuis qua­tre ans. Ses inter­ven­tions auprès de la Pro­tec­tion de la jeunesse et au sein de maisons d’hébergement pour femmes et pour enfants vic­times de vio­lence con­ju­gale lui ont per­mis de con­stater les réal­ités du ter­rain et l’ont amenée à trou­ver une façon de répon­dre aux besoins en par­tie comblés par l’offre actuelle. Ce sont aus­si divers­es expéri­ences com­plé­men­taires (for­ma­tion d’initiation à la zoothérapie, for­ma­tion dans l’enseignement du chant, impli­ca­tion en tant que mem­bre du con­seil d’administration de la Fon­da­tion La Séjour­nelle, par­tic­i­pa­tion active dans le développe­ment d’une soirée de finance­ment pour la Fon­da­tion Mar­tin-Mat­te) qui ont forgé son savoir-être et son savoir-faire et qui lui ont per­mis de dévelop­per des capac­ités d’analyse, d’autonomie et de lead­er­ship, des atouts impor­tants dans la mise en œuvre du pro­jet et la ges­tion d’un OBNL.

La force de Maïtée vient égale­ment de sa volon­té de s’entourer de parte­naires stratégiques pour garan­tir le bon démar­rage des opéra­tions. À l’instar de Maïtée, plusieurs mem­bres du groupe por­teur ont étudié dans le domaine social, touchant aux dis­ci­plines du tra­vail social, de l’éducation spé­cial­isée et de la psy­choé­d­u­ca­tion. Ces derniers, dans un objec­tif de com­plé­men­tar­ité, pos­sè­dent aus­si des exper­tis­es en ges­tion, en développe­ment des affaires ain­si qu’en rela­tions indus­trielles. Tous parta­gent des valeurs qui rejoignent la mis­sion sociale de l’organisme, assur­ant une syn­ergie d’équipe et favorisant la réus­site du pro­jet.

Lau­ra Jobin : Inter­venante en psy­choé­d­u­ca­tion

Lau­ra est une jeune femme pas­sion­née, calme, empathique et à l’écoute des besoins des autres. Ses con­nais­sances académiques en psy­choé­d­u­ca­tion ain­si que son expéri­ence de tra­vail en con­texte de vio­lence con­ju­gale, sco­laire ain­si qu’en pro­tec­tion de la jeunesse lui ont per­mis d’acquérir son exper­tise pro­fes­sion­nelle et d’adapter ses inter­ven­tions selon les besoins des indi­vidus qu’elle accom­pa­gne.

Mélis­sa Veilleux : Direc­trice adjointe

Eve Duch­es­neau : Agente de liai­son — volet équestre

Marie-Chris­tine Huard : Coach­ing — équipe de tra­vail

Lau­ra Jobin : Inter­venante en psy­choé­d­u­ca­tion

Jean-François Roch : Inter­venant en plein air

Car­o­line Ample­man : Inter­venante com­mu­nau­taire

Sarah Valérie Frenette : Inter­venante en psy­choé­d­u­ca­tion

Jeanne Berg­eron : Aide aux activ­ités et à l’écurie

Guy­laine Tessier : Bénév­ole pour les activ­ités d’arts

Han­nah Tessier : Aide aux devoirs