L’équipe de travail

 

Maïtée Périgny : Directrice générale

Maïtée Périgny détient un double diplôme d’études collégiales en travail social et en éducation spécialisée ainsi qu’un certificat universitaire en santé sexuelle, et travaille dans le milieu communautaire depuis quatre ans. Ses interventions auprès de la Protection de la jeunesse et au sein de maisons d’hébergement pour femmes et pour enfants victimes de violence conjugale lui ont permis de constater les réalités du terrain et l’ont amenée à trouver une façon de répondre aux besoins en partie comblés par l’offre actuelle. Ce sont aussi diverses expériences complémentaires (formation d’initiation à la zoothérapie, formation dans l’enseignement du chant, implication en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation La Séjournelle, participation active dans le développement d’une soirée de financement pour la Fondation Martin-Matte) qui ont forgé son savoir-être et son savoir-faire et qui lui ont permis de développer des capacités d’analyse, d’autonomie et de leadership, des atouts importants dans la mise en œuvre du projet et la gestion d’un OBNL.

La force de Maïtée vient également de sa volonté de s’entourer de partenaires stratégiques pour garantir le bon démarrage des opérations. À l’instar de Maïtée, plusieurs membres du groupe porteur ont étudié dans le domaine social, touchant aux disciplines du travail social, de l’éducation spécialisée et de la psychoéducation. Ces derniers, dans un objectif de complémentarité, possèdent aussi des expertises en gestion, en développement des affaires ainsi qu’en relations industrielles. Tous partagent des valeurs qui rejoignent la mission sociale de l’organisme, assurant une synergie d’équipe et favorisant la réussite du projet.

Laura Jobin : Intervenante en psychoéducation

Laura est une jeune femme passionnée, calme, empathique et à l’écoute des besoins des autres. Ses connaissances académiques en psychoéducation ainsi que son expérience de travail en contexte de violence conjugale, scolaire ainsi qu’en protection de la jeunesse lui ont permis d’acquérir son expertise professionnelle et d’adapter ses interventions selon les besoins des individus qu’elle accompagne.

Mélissa Veilleux : Administration des affaires

Eve Duchesneau : Agente de liaison – volet équestre

Marie-Christine Huard : Coaching – équipe de travail

Laura Jobin : Intervenante en psychoéducation

Jean-Francois Roch : Intervenant – contexte de nature

Caroline Ampleman : Intervenante communautaire

Sarah Valérie Frenette : Intervenante en psychoéducation

Jeanne Bergeron : Aide aux activités et à l’écurie

Guylaine Tessier : Bénévole pour les activités d’arts

Hannah Tessier : Aide aux devoirs